Semaine européenne du développement durable

SEDDDu mardi 30 mai au lundi 5 juin 2017, et plus, c'est la semaine européeenne du développement durable à Contrexéville.

Au programme:

Mardi 30 mai 20h30 - Débat participatif sur la monnaie locale "la Brimbelle" par l'Ouest Vosgien.

Centre social La Toupie

Rue d'Alsace, au jardin partagé

18h - La biodiversité sur le pas de la porte par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO)

Espace Stan

Jeudi 1er juin 14h15 à 17h - "Forêt en folie" balade découverte et naturaliste en forêt

Départ espace Stan

20h - "Bye-bye pesticides" Depuis le 1er janvier 2017, une loi interdit l'utilisation des pesticides dans les collectivités, ce film dévoile les moyens de teansition pour se débarrasser des produits toxiques.

Une aube nouvelle pour les fleurs et les papillons. Eric FRETEL

Intervention de Mélanie Pennel, ingénieure paysagiste

Espace Stan

Vendredi 2 juin 11h à 16h - "Escapade à vélo" balade à vélo électrique et pique-nique diététique

Inscription à l'Office de Tourisme (15 places max.)

Thermes