Aller directement au contenu principal
Menu secondaire du site :

Culture, sport, loisirs & tourisme

Cadre de vie

_F2V1274Station verte, se développant dans un environnement naturel et protégé, Contrexéville bénéficie d’un cadre de vie de qualité. De nombreuses animations, une offre d’activités culturelles et sportives ouverte ajoutent à l’attrait de la cité.

Allier tourisme et thermalisme

Cité d'accueil, Contrexéville peut s'enorgueillir de la qualité de ses équipements touristiques, sportifs et culturels.

La qualité de ses eaux minérales en fait une station idéale pour les curistes amateurs de calme et de détente.

Contrexéville découvre sa vocation thermale en 1760, lorsque le Docteur Bagard, médecin du Roi Stanislas Leszczynski, met en évidence les propriétés diurétiques et bienfaisantes de son eau minérale naturelle.

Pionnière dans le domaine de la minceur, la ville a su utiliser ses compétences et sa notoriété pour développer un important tourisme de santé.

S'évader à Contrexéville

Balade parc�ToucanToucanContrexéville dévoile au détour des rues une architecture variée où le style 1900 côtoie des infrastructures modernes. Les jardins conçus dans un esprit de fluidité invite chacun et chacune au contact bienfaisant de la nature.

Disposant d'un parc hôtelier de haut niveau ainsi que d'un casino, au sein d'un écrin de verdure agrémenté d'un ancien kiosque à musique et d'une galerie marchande, la station thermale de Contrexéville offre à ses curistes les dernières innovations technologiques en matière d'installations hydrominérales ainsi que des thermes totalement rénovés.

Contrexéville, ville fleurie

Avec 20 hectares d'espaces verts, 300 jardinières, vasques et plantes mises en place chaque année, 950 m² de massifs de fleurs répartis à travers la ville, Contrexéville est très fière de pouvoir se prévaloir des trois fleurs attribuées par le comité national pour le fleurissement de la France présidé par le Ministre du tourisme.

L'attribution du label « ville fleurie » s'appuie sur une charte très précise où le respect de l'environnement, l'embellissement du cadre végétal, la participation des habitants entrent en ligne de compte.

Cette troisième fleur obtenue en 2001 vient donc récompenser les efforts de la municipalité et notamment de son service espaces verts, qui jour après jour met en valeur et sécurise nos parcs et jardins sur l'ensemble du territoire communal. 

La commune met un point d'honneur, à l'entretien et à la valorisation de son patrimoine végétal contribuant ainsi à l'embellissement du cadre de vie des Contrexévillois.

Pour plus d'informations concernant les villes et villages fleuris, rendez-vous sur le site: villes et villages fleuris

Contenus annexes :
Office de tourisme
Agenda 21
 
logo agenda 21
Retrouvez toutes les infos sur l'Agenda 21
Nos publications
coup d'oeil
Coup d'oeil
  Consulter
 
fêtes et manifs
Programme des fêtes et manifestations
  Consulter
 
Contact
Mairie de Contrexéville
75 rue Gaston Thomson
88140 CONTREXEVILLE
  03 29 08 09 35
  03 29 08 58 07
  Voir les horaires
  Contactez-nous
Vos démarches
Gérez vos démarches administratives en ligne et consultez nos guides pratiques et nos nombreux dossiers.
  Accéder
 
  Marchés publics