Elections: inscription sur les listes électorales

Listes électorales vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour vous inscrire

Une permanence sera ouverte le samedi 30 décembre 2017 de 10h à 12h, bureau 9, 1er étage de la mairie

Lors de votre arrivée à CONTREXEVILLE et afin d’obtenir le droit de voter lors des élections dès l’année suivante, il faudra vous inscrire à la mairie sur les listes électorales. L’inscription sur les listes se fait exclusivement à la demande du futur électeur.

Les documents à fournir pour votre inscription

- 1 pièce d'identité :

Carte d’identité (en cours de validité) ou passeport (en cours de validité)
ou permis de conduire plus justificatif de nationalité

- 1justificatif de domicile de moins de trois mois établi au nom de l'électeur :

. Facture électricité, gaz, téléphone, fixe, internet, dernier avis d'imposition (sur les revenues, taxe d'habitation, impôts fonciers)
. Quittance de loyer établie par un organisme, bulletin de salaire ou titre d pension

L’article L9 du code électoral précise que l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter le service des élections au 03.29.08.84.23.

Les ressortissants de l'Union Européenne peuvent voter aux élections européennes et municipales. Ils doivent donc également s'inscrire, sur la liste électorale complémentaire, avant le 31 décembre de l'année précédant les élections.

N’oubliez pas également de signaler votre changement d’adresse au service Elections même si vous avez déménagé à l’intérieur de la commune de CONTREXEVILLE.

Ces démarches sont importantes pour éviter tout risque de radiation.