Aller directement au contenu principal
Menu secondaire du site :

Patrimoine & histoire

Villes jumelées

Le jumelage a pour but d'entretenir l'amitié entre les peuples au moyen d'échanges, de contacts et de rencontres afin de participer au développement culturel.

Prix EuroContrexéville ville Euro-citoyenne 2012

En récompense de son active participation à la diffusion d'une citoyenneté européenne chez les jeunes en France, le ministre chargé des Affaires Européennes a décerné le diplôme de Ville Euro-citoyenne à la commune de Contrexéville.

 

Bad Rappenau

Bad Rappenau copierBad Rappenau est située dans le Kraichgau, sur la partie Nord du land de Baden-Würtemberg à proximité d'Heidelberg et d'Heilbronn. Cette commune compte 15000 habitants répartis sur neuf villages.
Station thermale réputée ouverte à l'année, elle possède plusieurs établissements de cure.


Des gisements de sel furent exploités de 1823 à 1973, et dès 1834 on utilisa l'eau saline pour des applications thermales, elle sert, aujourd'hui encore, au traitement des rhumatismes chroniques ainsi que des maladies des voies respiratoires. Par ailleurs, Bad Rappenau est à l'avant garde de la médecine dans un domaine aussi pointu que les dysfonctionnements affectant la voix.

Bad1 Bad2 Bad3

Le visiteur peut profiter d'une campagne vallonnée et boisée (randonnées, équitation). D'importantes installations de loisirs sont à la disposition des curistes : une piscine d'eau salée à grandes vagues, un grand golf, des courts de tennis.

Plus d'info : www.badrappenau.de

 

Llandrindod Wells

llandrindod wells copierSituée au cœur du Pays de Galles, dans le district de Powys, Llandrindod Wells dont le nom fait référence à ses eaux curatives, est connue pour les effets bienfaisants de ses sources depuis l'époque romaine.
Cependant, la ville n'a pris essor qu'au XIXème siècle avec l'arrivée du chemin de fer.

Elle s'est développée à un rythme prodigieux à l'époque victorienne où il était très à la mode de prendre les eaux. Les curistes cessèrent de venir lorsqu'éclata la première guerre mondiale ; ils ne la fréquentèrent plus une fois la paix retrouvée, les stations balnéaires constituant le nouveau pôle d'attraction d'un tourisme britannique désormais accessible aux classes populaires.

Llandrindod Wells a su, fort heureusement, conforter, au fil des années, son rôle de cité administrative.
Nombre de petites entreprises vivent sur le territoire de la commune qui grandit à un rythme soutenu grâce à de récentes implantations et à la diversité de ses commerces. 

Par ailleurs, Llandrindod Wells est devenue un centre touristique apprécié où affluent les visiteurs lors de manifestations reconnues comme la semaine d'art dramatique qui se déroule au mois de mai ou le festival victorien au mois d'août.

Plus d'info : www.llandrindod.co.uk

 

Luso & Mealhada

Vila De Luso copierSituées à deux heures de Lisbonne et une heure de Porto, Luso et Mealhada occupent une position centrale dans la région de Bairrada réputée pour sa gastronomie et ses vins.
Cité de villégiature, Luso est une station thermale pourvue d'installations performantes comptant parmi les plus modernes du Portugal.

L'eau de Luso jaillit au centre de l'établissement de bains principal, au cœur de l'agglomération, à une température de 270 degrés centigrades et avec un débit supérieur à 12000 litres / heure.
Les villes de Luso et Mealhada se trouvent à proximité de la magnifique forêt de Buçaco riche de plus de 700 espèces végétales, celle-ci abrite un couvent que les derniers rois du Portugal décorèrent en style néo-manuélin.

Contenus annexes :
    Thermes 
Nos publications
coup d'oeil
Coup d'oeil
  Consulter
 
fêtes et manifs
Programme des fêtes et manifestations
  Consulter
 
Contact
Mairie de Contrexéville
75 rue Gaston Thomson
88140 CONTREXEVILLE
  03 29 08 09 35
  03 29 08 58 07
  Voir les horaires
  Contactez-nous
Vos démarches
Gérez vos démarches administratives en ligne et consultez nos guides pratiques et nos nombreux dossiers.
  Accéder
 
  Marchés publics