Ateliers " Au bout du fil, une vie ! "

atelier création livre textile au bout du fil une vieLes vendredis 9 et 23 février 2018, ateliers de fabrication de livres textiles.

" Au bout du fil, une vie ! " :

Il s’agit, avec des morceaux de nos vêtements anciens, du linge de nos armoires, de nos tissus coups de cœur… , d’assembler et coudre des fragments de notre histoire.

Ainsi se déroulera, de page en page, notre légende personnelle, semée de mots colorés et de secrets dévoilés cachés : une frise chronologique qui joue avec les fils de notre vie.

Invitation joyeuse à tisser, broder, laisser parler les mains.

Cette expérience s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont envie de partager cette aventure même s’ils-elles  ne sont pas familiers des travaux d’aiguille. Cet atelier est à la portée de tous !

Matériel : Des tissus, fils et matériel de couture seront proposés sur place.

Cependant il serait intéressant que vous apportiez dans la mesure du possible des morceaux de vêtements, de draps, torchons, tissus colorés et variés dentelles, boutons, fils , coton à broder…tout ce qui parle de votre vie , ciseaux, aiguilles, dé si vous en avez.

De 14h à 17h - bibliothèque André-Malraux

Renseignements au 03 29 08 18 12