Rencontre avec ... le Portugal

rencontre avec le portugal Toucan toucan

Du 2 octobre au 30 novembre 2018, la bibliothèque vous propose une rencontre avec ... le Portugal.

Au programme :

- Samedi 6 octobre à 10h30 : « O Macaco de rabo cortado » conte bilingue par conto-contigo.fr

Le projet conto-contigo.fr est une activité que l’association AGRAFr (Association des Diplômés Portugais en France) a développé pour les tout-petits. Son objectif est de promouvoir, par la transmission orale, la langue et la culture portugaise. Régulièrement, des séances de lecture et de contes sont organisées; elles sont parfois bilingues, à deux voix et permettent d’explorer une littérature rarement accessible en français.

Pour « Rencontre avec ... » conto-contigo.fr nous fait découvrir un li

rencontre avec le portugal Toucan toucan 2

vre d’Antonio Torrado. Pilier de la littérature enfantine au Portugal, mais pas que, cet auteur mêle tradition, poésie, humour, exotisme. Une découverte guidée par Ana et Rita pour le plaisir des ouïes francophones et lusophones.

Jeune public de 3 à 6 ans

- Vendredi 19 octobre à 18h : « Apéro/concert avec Rafa Goulart »

Dégustation de spécialités portugaises (produits et recettes portugaises) et spectacle de 45 minutes de l’artiste brésilien Rafa Goulart.
Le chanteur brésilien Rafa Goulart présente son concert solo qui mélange les rythmes brésiliens comme la samba, la bossa, le forró ou encore le reggae avec l’harmonie de sa guitare,de sa voix et de son cajon. Il propose ses propres chansons, d’autres chansons célèbres du Brésil et d’autres pays de langues latines.

Et durant tout le mois :

« Folklore du Portugal » (Tout public)
Exposition de costumes, instruments, tableaux du Portugal en collaboration avec l’Amicale des Portugais de Contrexéville

« Autour du Portugal » (Tout public)
Table thématique présentant des livres aux couleurs du Portugal

Entrée libre - horaires de la bibliothèque municipale

Informations au 03 29 08 18 12