Cartographie nationale des milieux humides

La DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a fait suivre un arrêté préfectoral portant autorisation de pénétrer sur les propriétés privées pour les travaux préparatoires à la cartographie nationale des milieux humides.

Cet arrêté a pour objet le projet de modélisation des milieux humides à l'initiative du ministère de la transition écologique.

10 bassins versants sont concernés sur le département des Vosges dont celui de la Meuse (Dont Contrexéville fait partie)

Des agents de l'UMS PatriNat, munis d'une copie certifiée conforme de l'arrêté et un ordre de mission, viendront effectuer des relevés de terrain (levers topographiques, sondages pédologiques, relevés floristiques, études d'environnement...) sur des propriétés privées closes ou non closes à l'exception des locaux consacrés à l'habitation (si propriété close, le propriétaire recevra préalablement l'arrêté)

A noter que ces travaux seront menés jusqu'au 31 octobre 2021.

L'arrêté complet est à retrouver ICI

logo contrexéville
Arrêté DREAL : autorisation accès propriétés privées