Infos pratiques

La loi de mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables dite « loi APER » confère un rôle central aux communes dans la planification du développement des énergies renouvelables.

Les communes peuvent désormais définir, après concertation avec leurs administrés, des zones d’accélération où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter. Trois axes sont étudiés :

•Le potentiel développement de l’éolien sur son territoire.

•Le potentiel développement de l’énergie solaire sur son territoire.

•Le potentiel développement de l’énergie géothermique.

Aussi, une consultation publique des Contrexévillois est mise en place du 13 au 24 mai prochain afin de recueillir leur avis sur le sujet.

Le dossier complet présentant la loi et les zones ciblées est consultable au secrétariat des services techniques, situé au rez de chaussée de la mairie, aux horaires d'ouverture.

Un registre permettant d'exprimer son avis sera également mis en place.